Vignes, vieilles pierres et parc arboré

Au cœur et au sommet de la propriété il y a... le Clos éponyme. Il y aussi deux parcelles de Morey-Saint-Denis Premier Cru et quatre de Morey-Saint-Denis village, toutes plantées de Pinot noir. Avec l’acquisition de quelques ouvrées de Chardonnay dans deux Climats différents de Premier Cru à Puligny-Montrachet, les Folatières et le Clos du Cailleret, s’est constitué le Domaine.

Le domaine, c’est aussi un château et ses caves construits à partir du XVIIème siècle, et l’un des plus beaux parcs de la région, où se côtoient cèdre tricentenaire, catleyas et roses de collection. Cette esthétique classique du lieu participe à l’esthétique du vin.

 

L’âme du Domaine

Lorsque Thierry Brouin arrive à la veille de la récolte 1980, il ne se doute pas que l’histoire durera plus de trente-huit ans. Un coup de foudre. Dans un contexte économique parfois difficile, il prend le destin de ce lieu en mains : rénovation des vignes et des bâtiments, finalisation du classement Grand Cru, développement des marchés internationaux. Les chantiers ne manquent pas. Le poste de direction devient vocation. Il s’attache une équipe restreinte et fidèle.

Par là-même, le Domaine des Lambrays redevient un lieu vivant, qui rayonne et accueille le monde. Nombreux sont les amoureux du domaine qui se retrouvent dans cette ambiance bienveillante .

Les vins du Domaine des Lambrays

MOREY-SAINT-DENIS

MOREY-SAINT-DENIS
Premier cru
Les Loups

CLOS DES LAMBRAYS
Grand cru

PULIGNY-MONTRACHET
Premier cru
Clos du Cailleret

PULIGNY-MONTRACHET
Premier cru
Les Folatières

Découvrir
Découvrir
Découvrir
Découvrir
Découvrir

Nos vins et le monde

Rares, nos vins le sont sans aucun doute. Nous mettons tout en œuvre pour leur excellence et nous tenons avant tout à ce qu’ils soient achetés et appréciés. Ils s’exportent beaucoup, véhiculant avec eux un peu de l’esprit de notre chère Bourgogne, mais nous attachons également une grande importance à ce qu’ils soient présents en France sur les tables de la grande restauration et chez les meilleurs cavistes... Nous venons volontiers à la rencontre des amateurs du monde entier.

Nous vous recommandons une sélection des distributeurs officiels de la liste suivante, à qui nous accordons notre confiance tant pour l’excellence de leur chaîne logistique, le respect d’une politique tarifaire pondérée, que pour la fidèle restitution de notre esprit.

>> Liste des distributeurs à venir

 

Le groupe LVMH

Leader mondial du luxe, le groupe LVMH a acquis le Domaine des Lambrays au printemps 2014, séduit par la passion, le savoir-faire et l’exigence d’une qualité sans faille, mis au service d’un terroir d’exception qui ont placé ses vins au rang des premiers de la Bourgogne. Attaché au respect des usages de la Bourgogne viticole, LVMH s’est donné pour mission d’assurer la pérennité du Domaine.