Vignes, vieilles pierres et parc arboré

Au cœur et au sommet de la propriété il y a... le Clos éponyme. Il y aussi deux parcelles de Morey-Saint-Denis Premier Cru et quatre de Morey-Saint-Denis village, toutes plantées de Pinot noir. Avec l’acquisition de quelques ouvrées de Chardonnay dans deux Climats différents de Premier Cru à Puligny-Montrachet, les Folatières et le Clos du Cailleret, s’est constitué le Domaine.

Le domaine, c’est aussi un château et ses caves construits à partir du XVIIème siècle, et l’un des plus beaux parcs de la région, où se côtoient cèdre tricentenaire, catleyas et roses de collection. Cette esthétique classique du lieu participe à l’esthétique du vin.

 

L’âme du Domaine

Boris Champy a succédé à Thierry Brouin au printemps 2018. Formé à l’oenologie à l’université de Bordeaux, Boris Champy a fait ses classes viticoles à Pomerol et à Saint-Emilion puis en Californie avant de choisir la Bourgogne en 2008. Après quelques années comme Directeur Technique des Domaines chez Louis Latour, il rejoint le Domaine des Lambrays en 2017 aux côtés de Thierry Brouin, pour se familiariser avec l’héritage et les subtilités du Clos des Lambrays. Il en est dorénavant le dépositaire.

Son expérience pointue, originale et variée, son attachement pour la belle vigne des Lambrays et son intérêt pour le monde, il les met au service des Lambrays, toujours entouré de l’équipe qui fait vivre le Domaine depuis plus d’une trentaine années. Boris est un athlète, passionné de cyclisme et de marathon. L’émulation et l’exigence l’animent dans tout ce qu’il fait. Avec sa famille dorénavant morétaine, il lui revient de donner vie au bel avenir des Lambrays.

38. C’est le nombre de vendanges que Thierry Brouin a accomplies au Domaine des Lambrays. Il a connu les pires bas, voyant son cher Domaine des Lambrays balloté par les caprices de la nature autant que ceux des hommes. Il maintenu le cap pour remembrer le Clos, obtenir pour lui le statut qu’il mérite de Grand Cru et élaborer le meilleur vin possible pour les amateurs du monde entier.

Les vins du Domaine des Lambrays

MOREY-SAINT-DENIS

MOREY-SAINT-DENIS
Premier cru
Les Loups

CLOS DES LAMBRAYS
Grand cru

PULIGNY-MONTRACHET
Premier cru
Clos du Cailleret

PULIGNY-MONTRACHET
Premier cru
Les Folatières

Découvrir
Découvrir
Découvrir
Découvrir
Découvrir

Nos vins et le monde

Rares, nos vins le sont sans aucun doute. Nous mettons tout en œuvre pour leur excellence et nous tenons avant tout à ce qu’ils soient achetés et appréciés. Ils s’exportent beaucoup, véhiculant avec eux un peu de l’esprit de notre chère Bourgogne, mais nous attachons également une grande importance à ce qu’ils soient présents en France sur les tables de la grande restauration et chez les meilleurs cavistes... Nous venons volontiers à la rencontre des amateurs du monde entier.

Nous vous recommandons une sélection des distributeurs officiels de la liste suivante, à qui nous accordons notre confiance tant pour l’excellence de leur chaîne logistique, le respect d’une politique tarifaire pondérée, que pour la fidèle restitution de notre esprit.

>> Liste des distributeurs à venir

 

Le groupe LVMH

Leader mondial du luxe, le groupe LVMH a acquis le Domaine des Lambrays au printemps 2014, séduit par la passion, le savoir-faire et l’exigence d’une qualité sans faille, mis au service d’un terroir d’exception qui ont placé ses vins au rang des premiers de la Bourgogne. Attaché au respect des usages de la Bourgogne viticole, LVMH s’est donné pour mission d’assurer la pérennité du Domaine.